MON AMI, … , 9.

Marie avait toujours espéré avoir des tas de cerveaux ! Un pour la connaissance, un autre pour l’expérience, un autre pour les émotions,

 

20180706_221139-1607427956.jpg
MON AMI, … , 9.

Marie avait toujours espéré avoir des tas de cerveaux ! Un pour l’intelligence, un autre pour la connaissance, un autre pour l’expérience, un autre pour les émotions, un autre pour l’Amour, un autre pour la mémoire, un autre pour la musique, un autre pour le dessin, la peinture, la photo, … , le tout en un, bien-sûr !

Il lui fallait au moins vingt disques durs internes !!!

Cependant, elle n’en possédait qu’un seul et si petit qu’elle le maudissait régulièrement.

Elle ne savait pas écrire, pas dessiné, pas vraiment musicienne non plus, pas belle, voire très moche, et aujourd’hui ça l’a dérangé plus que d’habitude de ne pas s’aimer !?

Elle recouvrait doucement la vue, tout lui paraissait tellement beau, tellement hallucinant, tellement génial ! Alors ?

Marie était d’un tempérament positif et joyeux ! Pourquoi avait-elle ce mal-être soudainement avec Loune et Titi, toujours heureux dans cette magnifique forêt ?

Elle n’avait accès à rien dans ce fichu squat. Appareil photo, crayons, disques durs externes, peintures, encre,…, ! Tout était rangé et bien emballé et tout aussi inaccessible ! Pas la peine de les sortir, puisque nous devons partir ! Tout va s’abîmer et au pire se casser ! Elle avait déjà cassé son Nikon, enfin le capteur de son Nikon, ce qui lui avait permis de mieux comprendre lorsqu’elle perdit la vue ! Tout pareil et, en revanche, beaucoup moins simple ! Elle comprit la souffrance de son Nikon !

Non, son mal-être ne venait pas de là ! Le manque d’argent, sûrement ! Le squat un peu aussi tout de même ! Néanmoins, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait ! Avoir une si mauvaise opinion d’elle même !?

Marie pensait à Géris et se dit qu’il ne lui  parlait pas de ses angoisses ! Il devait trouver qu’elle était bien matérialiste, voire bien chiante ! Il est vrai qu’elle se sentait différente depuis ce dernier accident. Il s’était passé quelque chose qu’elle ne comprenait pas ! En même temps, il y avait tellement de choses qu’elle ne captait pas ! ? Pourtant elle lisait plutôt bien dans la tête des gens et ne se trompait que très rarement ! Avait-elle peur de comprendre ou de ne pas comprendre ?

Qu’avait-il vécu ? Son enfance ? Sa Famille ?

Marie connaissait toutes les histoires drôles de Géris, a l’armée, avec ses potes, dans son boulot, dans ses relations, cependant quand était-il des choses moins drôles ?

Ce soir, elle lui demanderait, tout simplement. En revanche, elle ne cessait d’y penser. Il mangeait tout le temps, incroyable ! Il compensait quoi ? Il ne prenait pas un gramme, quelle chance se disait t-elle.

PIOU… PIOU… PIOU …

Une méga meute de Chardonnerets Elégants qui jouaient en piallant, whaouh !

Regarde Loune, il ya peut-être celui que j’ai sauvé !?

Marie adorait aussi les Chardonnerets ! Surtout les Elégants. Elle avait trouvé un bébé sur le sol, et s’était empressée de l’amener sur le balcon en espérant qu’il s’envolerait et qu’elle ne lui laisserait aucune empreinte. Elle avait enfermé les Chiens, au cas où, et le bébé s’était envolé ! Il avait raté son premier vol ! Sa mère me suivait d’en haut et m’engueulait ! Par la suite, il était toujours là à manger les graines et faire sa loi ! Il devait être seul lorsqu’il mangeait, sinon attention aux bagarres !!!

MON CHARDONNERET PREFERE !!!

Marie se disait qu’il devait ressemblait à sa mère, il était redoutable !!! Mon beau Chardonneret, je ne t’oublierai pas !!! A cette époque, elle avait une volière géante et libre, bien-sûr ! Des Ecureuils aussi ! Des Tourterelles ! Des Moineaux ! Des Mésanges, et de toutes les couleurs ! Un hiver, elle avait aussi hébergé des Pic Epeiche et Pic Epeichette , des tas de Piafs !!! C’était tellement génial !!! Marie remerciait d’avoir vécu avec toutes ses merveilles libres !!! Elle pensait souvent à Eux !!!

Didi, s’intéressant a tout, surtout lorsque je parlais a Loune, il se mit à sautiller sur place et comme cela me faisait rire, il continua à faire le clown et se mit à parlé ! Oui, un Saarloos est très loquace !!! Les Chardonnerets s’en fichaient royalement, comme d’hab !

Ils repartirent sans qu’un Oiseau ne les calcula. Bon !  Aucune reconnaissance !

Elle se disait que son Ami avait un tel talent et une Äme si pure, comme tous les Artistes !

Quelques heures plus tard, elle revenait en direction de l’atelier de Géris. les Chiens accéléraient le pas, voir Tonton était toujours pour Eux, une fête !

Puis dans un brouhaha grinçant, une voiture arriva si vite qu’elle eut juste le temps de pousser les Chiens dans le fossé et resta le dos droit, ventre rentré, le tout sur la pointe des pieds devant les Chiens !

« Tu vas voir toi et tes Loups » lui hurlent deux garçons en accélérant au niveau de Marie !

Marie resta sur la pointe des pieds encore quelque secondes terrifiée d’entendre ces menaces ! Les Chiens comprirent qu’il y avait agression ! Marie se calma et se dépêcha tout de même de rejoindre Géris !

Connards, j’ai bien vu votre aura et je vous reconnaîtrais, se dit-elle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : universdoormonique

Je suis une fille, oui-oui !!! J'Aime ma Famille et mes Ami(e)s !!! J'aime Tous les Animaux, ainsi que les personnes gentilles et joyeuses !!! J'aime écrire, faire des photos, faire des dessins !!! J'aime la musique !!! J'aime écouter en général !!! J'Aime l'Autre Monde, J'Aime Ce Monde !!! Tel est mon Univers !!! J'AIME J'AIME J'AIME GRAND ET FORT COMME L'UNIVERS !!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s